Si la guerre des smartphones est déjà lancée depuis un petit bout de temps, la bataille fait en ce moment rage entre Apple et Samsung. En effet, alors que la marque de Steve Jobs dévoile
son nouvel iPhone, les coréens de Samsung annoncent une mise à jour du système d’exploitation des Galaxy 3S courant octobre vers Android 4.1 Jelly Bean.
L’interface de Jelly Bean est présentée comme plus rapide et fluide que celle de ses prédécesseurs ; son design est agréable et permettra une meilleure expérience utilisateur, notamment grâce aux fonctionnalités de Google qui lui sont associées, comme Voice Search, qui permet d’activer des recherches avec la voix, ou Google Now, qui affiche automatiquement des informations utiles au mobinaute.
Cette annonce s’accompagne de celle de la sortie de Galaxy 3S fonctionnant avec la 4G. Ces téléphones fonctionneront directement sous Jelly Bean.
Reste à savoir qui de la pomme et ses 10 millions de ventes attendues en une semaine ou des bonbons en gelée aura le plus de succès auprès des consommateurs.
Pour en savoir plus sur la mise à jour Android 4.1 Jelly Bean pour les Galaxy 3S :
www.cnetfrance.fr