Toute l'actualité des
  technologies numériques
 
 
-  
accueil
 
 
 
Posté le (20-02-2013)
Retour
Pourquoi créer une page Facebook Entreprise ?
   
   
 
   
A la base plutôt réservé à l’usage par des particuliers, le réseau social Facebook (deuxième site le plus visité au monde)est devenu un moyen incontournable de faire croitre l’activité d’une entreprise, et ce, peu importe son secteur. Mais quels sont réellement les avantages à créer une page entreprise?
 
Quelle utilité?  
   
Tout d'abord, Facebook vous permet de présenter votre entreprise avec une page à son image sur laquelle vous pourrez dialoguer avec vos clients (ou prospects): partager des informations exclusives avec ces derniers et leur permettre de s’exprimer font partie des attentes des consommateurs.
Grâce à cette page, vous pouvez recueillir leurs avis, répondre à leurs interrogations et créer une vraie relation. La formation d'une communauté autour de votre marque va alors apparaître.
Donner une image d’entreprise humaine et à l’écoute de ses clients est une manière de fidéliser ces derniers et de séduire de nouveaux prospects.

Mais n’oublions pas le point qui fait la force de Facebook pour une entreprise, le « Like » : ce petit pouce en l’air que l’on peut voir aujourd’hui partout sur le net.



 
Pouce! Comment ça marche?  
   
Lorsqu’une personne aime votre page, il devient membre de votre communauté et par la même occasion, un nouvel ambassadeur de votre marque. Chaque information que vous délivrerez sur votre page entreprise sera alors propagée sur les pages personnelles de tous les membres de votre communauté, mais ce n’est pas tout puisque leurs propres contacts en seront également informés à travers le fil d’actualité de la page d’accueil! Ce n’est pas très clair ? Voici petit schéma pour vous aider...



 
 
   
Imaginez avec cet effet boule de neige la portée de votre communication, pour peu que vous ayez dans votre communauté des "leaders" avec plusieurs centaines d'amis sur leurs comptes Facebook... intéressant non?
 
Les clés du succès  
   
Pour finir, voici quelques conseils fondamentaux à suivre pour créer votre communauté sur Facebook:
  • Donner une raison au gens de vouloir suivre votre actualité, d'associer leur image à celle de votre marque. Pour cela, récompenser vos "fans" en leur proposant des offres promotionnelles, des informations exclusives et toutes autres sortes de contenus leur permettant de se sentir comme privilégiés.
  • Communiquer de manière régulière, ludique et originale avec votre communauté.
  • Soyez à l'écoute des gens qui vous suivent, sollicitez leurs avis prenez en compte leurs remarques.
  • Privilégier le visuel sur votre page, en publiant des photos, des vidéos, ou encore des schémas. Ce sont des contenus propices au partage de vos "fans" avec leurs amis personnels.
Vous connaissez à présent les bases théoriques de la stratégie à adopter pour communiquer efficacement sur Facebook. Cependant, ce n'est pas si simple dans la pratique et de nombreux pièges sont à éviter. C'est là qu'intervient le community manager muni de ses qualités rédactionnelles et de son esprit créatif.


Pour plus d'informations sur le sujet, n'hésitez pas à venir nous rencontrer lors de nos conférences "Quelles stratégies pour les réseaux sociaux?"

Aditel Web Agency
01 44 70 02 77
rs@aditel.fr














 
 
 
 
    Retour
 
 
 
   
  > Bréves  
   
  Nouvel exemple de phishing: votre compte iTunes serait "bloqué"!
Posté le 23-05-2014
 
  Snapchat nous aurait-il trompé ?!
Posté le 08-05-2014
 
  Wetransfer: simple et rapide pour l'envoi de gros fichiers
Posté le 11-10-2013
 
  Google Play
Posté le 17-05-2013
 
  Qu’est-ce qu’un Net Pc ?
Posté le 13-03-2013
 
  Food reporter : Quand les gourmands ont leur propre réseau social !
Posté le 22-01-2013
 
  Kim Dotcom en dévoile un peu plus sur Mega
Posté le 15-01-2013
 
  iPhone : La règle des trois 5
Posté le 26-09-2012
 
  Mise à jour Jelly Bean pour le Samsung Galaxy 3S
Posté le 17-09-2012
 
  Sortie de l'iPhone 5 le 21 septembre en France
Posté le 13-09-2012
 
 
 
   
  > Archives  
   
  Evolution et mauvaises utilisations de l'email
Posté le 23-05-2012
 
 
   
 
 
 
Identifiant :  Mot de passe : 
Mentions légales  | 
Réalisation ADITEL