Toute l'actualité des
  technologies numériques
 
 
-  
accueil
 
 
 
Posté le (13-02-2013)
Retour
Quand l’entreprise communique avec la vidéo sur le web
   
   
 
   
La vidéo est de plus en plus présente Internet. A l’instar des réseaux sociaux, elle est devenue ces dernières années un outil de communication incontournable. Elle constitue le web marketing du futur, et pour une entreprise, en plus de donner une image créative et moderne, elle peut lui permettre de se différencier de ses concurrents. Les gens aiment le coté interactif qu’apporte la vidéo, le fait de découvrir une entreprise et ses service de manière vivante.
Voici les avantages à communiquer sur le web ainsi que quelques conseils qui vous aiderons à faire de votre nouvel outil de communication préféré une arme pouvant être redoutablement efficace.




 
Quels en sont les avantages?  
   
Avec l’essor du web, les transactions de biens ou de services se font de plus en plus à distance. Les contacts entre l’entreprise et ses prospects ne sont souvent fait qu’a travers un triste formulaire de commande. La vidéo donne une image plus humaine de l'entreprise en donnant vie à un contenu virtuel. Les clients vous voient, vous entendent et découvrent votre entreprise et ses services de manière vivante.

Ensuite, la vidéo permet de délivrer un message de manière claire et ludique, il y a une sorte de discussion virtuelle entre vous et la personne qui vous regarde. Son attention sera importante, ce qui va l’aider à mémoriser les informations. Au niveau de l'intensité du message, peu importe le nombre de vue, la vidéo permet de répéter les mêmes choses avec force et conviction, ce qui n'est pas forcément le cas chez l'Homme au bout de la centième répétition.

Autre point important concernant votre visibilité sur Internet, la vidéo est un moyen très efficace d’améliorer votre référencement de votre site web, en effet les moteurs de recherche apprécient particulièrement les vidéos.

Pour finir, facteur important, le coût. Il peut être nul si la vidéo est faite par vous-même, un excellent point pour un moyen de promotion qui peut rapporter gros en terme de nouveaux prospects. La mise en ligne sur des hébergeurs vidéo comme YouTube et compagnie est également gratuite.


 
Quelques conseils…  
   
Selon Yahoo, Google et Cisco, ce support constituera 75 à 80% des contenus trouvables sur Internet d’ici 3ans. Ainsi se mettre à l’utiliser dès maintenant serait anticiper l’attente du client et vous permettra de grappiller des parts de marché à vos concurrents. Voici quelques conseils qui vous aiderons à faire de la vidéo un atout majeur de votre communication...

Tout d'abord, vous devez avoir un vrai message à faire passer, précis et synthétique. Si l’objet de la vidéo et son contenu n’a que peu, voir aucun intérêt, elle ne sera pas regardée et votre travail aura été inutile. La cible visée de la vidéo doit être également minutieusement choisie.

Autre chose importante, l'« acteur » doit être charismatique et dynamiques, et les plans de caméras variés afin d’éveiller l’intérêt du visionneur et de le garder attentif.

Enfin, n’oubliez pas de mettre en avant vos compétences, votre image d’expert dans votre secteur d’activités.
 
 
   
 
 
   
 
 
 
 
    Retour
 
 
 
   
  > Bréves  
   
  Nouvel exemple de phishing: votre compte iTunes serait "bloqué"!
Posté le 23-05-2014
 
  Snapchat nous aurait-il trompé ?!
Posté le 08-05-2014
 
  Wetransfer: simple et rapide pour l'envoi de gros fichiers
Posté le 11-10-2013
 
  Google Play
Posté le 17-05-2013
 
  Qu’est-ce qu’un Net Pc ?
Posté le 13-03-2013
 
  Food reporter : Quand les gourmands ont leur propre réseau social !
Posté le 22-01-2013
 
  Kim Dotcom en dévoile un peu plus sur Mega
Posté le 15-01-2013
 
  iPhone : La règle des trois 5
Posté le 26-09-2012
 
  Mise à jour Jelly Bean pour le Samsung Galaxy 3S
Posté le 17-09-2012
 
  Sortie de l'iPhone 5 le 21 septembre en France
Posté le 13-09-2012
 
 
 
   
  > Archives  
   
  Evolution et mauvaises utilisations de l'email
Posté le 23-05-2012
 
 
   
 
 
 
Identifiant :  Mot de passe : 
Mentions légales  | 
Réalisation ADITEL